Ce gâteau se tient très bien. Vous pouvez réaliser ce dessert avec des poires ou des mangues par exemple. Découper les fruits en fines lamelles et les disposer dessus.
Pour 6-8 personnes
Préparation : 40 minutes
Cuisson : 1 h 05 – Th. 6 (180°c)
Ingrédients :
- 100 g de sucre pour les fruits
- 300 g de fruits rouges (congelés)
- 125 g de galettes bretonnes
- 30 g de beurre
- 250 g de fromage blanc en faisselle
- 250 g de ricotte
- 150 g de sucre
- 50 g de farine
- 2 c à soupe de crème épaisse
- 3 gros oeufs
La veille, faire décongeler les fruits dans une passoire pour récupérer le jus. Le lendemain, faire bouillir le jus avec 100 g de sucre et laisser cuire à frémissement jusqu’à ce que vous obtenez un sirop. Laisser refroidir et le mélanger aux fruits. Si le sirop devient comme de la gelée, aucune importance, vous le mélangez aux fruits.
Mettre le fromage à égoutter. Mixer les biscuits dans le bol d’un robot avec le beurre fondu pour obtenir un sable. Tapisser de papier sulfurisé un moule à bord haut, de préférence à fond amovible pour faciliter le démoulage. Etaler les biscuits réduits en sable en appuyant avec les doigts. Réserver au frais.
Préchauffer le four à th. 6 (180°c). Dans un grand bol, mettre le fromage égoutté, la ricotte, le sucre, la farine, la crème et les oeufs. Bien mélanger à l’aide d’un fouet ou d’un robot, jusqu’à ce que le mélange devienne lisse. Verser cette préparation sur le fond de biscuit et enfourner. Au bout de 15 minutes de cuisson, baisser le thermostat à 3-4 (100°c) et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes.
Démouler le cheese-cake une fois refroidi. Disposer dessus les fruits rouges.