Le mélange de la dinde et du porc permet d’obtenir une excellente texture pour façonner les boulettes. Dans cette recette, j’utilise du gingembre mais une autre épice peut-être utilisée selon vos goûts. Cette préparation ne prend pas beaucoup de temps pour varier les plaisirs de la présentation.
Pour 6 personnes
Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes
Ingrédients :
- 600 g d’escalope de dinde
- 200 g de poitrine fraîche de porc ou de l’échine
- 2 beaux oignons
- huile d’olive
- 1 oeuf
- 1 tranche de pain de mie
- 10 cl de lait
- 1 c à c de gingembre haché
- 80 g de farine
- 2 c à s de paprika
- 1 boîte de tomates concassées
- 1 tablette de bouillon de légumes
- sel, poivre
Emincer et faire cuire les oignons dans l’huile d’olive (1 à 2 c à soupe). Une fois qu’ils sont cuits, réserver une moitié pour les boulettes.
Faire bouillir 1/4 de litre d’eau et plonger la tablette de bouillon. Laisser frémir 5 minutes. Verser ce bouillon et les tomates sur les oignons. Mélanger et laisser mijoter une dizaine de minutes.
Tremper la tranche de pain de mie dans le lait. Mixer la dinde et le lard. Ajouter le pain de mie et mixer de nouveau. Puis ajouter, l’oignon cuit, l’oeuf, le persil ciselé et le gingembre. Saler et poivrer. Bien mélanger. Dans une assiette préparer le mélange farine – paprika. Former des boulettes et les recouvrir entièrement de ce mélange.
Faire cuire dans l’huile d’olive (4 c à soupe) ces boulettes en les tournant de temps en temps pendant 30 minutes à feu moyen.
Je présente cette recette avec du riz, de la semoule ou du boulgour.
A la place du gingembre et du paprika, vous pouvez intégrer à la recette des épices indiennes comme du massala ou du curry indien.