Cette entrée rafraîchissante réunit parfaitement bien le sucré salé.
Pour 4 personnes
Préparation : 20 minutes
Ingrédients :
- 200 g d’ananas
- 150 g de chair de crabe
- 1 fenouil
- Quelques pousses d’épinard
- 1 c à c de moutarde
- 1 jaune d’oeuf
- 5 cl d’huile de tournesol
- 1 c à s de jus d’ananas
- sel, poivre
Evider l’ananas. Couper la tête puis la base afin que l’ananas se tienne droit. Plonger le couteau dans l’ananas et le faire glisser le long de l’écorce en tenant le fruit bien droit. La chair doit s’enlever facilement. Découper des quartiers.
Si vous avez un évide-ananas. L’opération est beaucoup plus simple. Il suffit de couper la tête de l’ananas et de poser l’appareil sur la chair en faisant coïncider le coeur avec les dents du découpe ananas. Tourner en appuyant jusqu’au fond et tirer. Toute la chair est bien découpée. Tailler des petits morceaux d’ananas.
Préparer une mayonnaise. Dans un bol, mettre le jaune d’oeuf et la moutarde. Bien mélanger. Verser petit à petit l’huile en fouettant pour obtenir une mayonnaise ferme. Saler et poivrer. Verser une cuillerée à café de jus d’ananas.
Râper le fenouil. Dans des récipients différents, mélanger séparément le fenouil, l’ananas et le crabe avec de la mayonnaise.
Dans un verre ou une verrine, disposer des pousses d’épinards, du fenouil râpé, puis de l’ananas et du crabe. Recommencer l’opération avec les pousses d’épinards et ainsi de suite. Terminer par le crabe. Garder les plus beaux morceaux de crabe pour une belle présentation.
Astuce : pour que la mayonnaise prenne bien et ne tourne pas, il faut que les ingrédients soient à la même température