Voici une idée rafraichissante ! Deux recettes sont présentées : un sorbet aux citrons jaunes qui peut être réalisé avec des citrons verts, et un sorbet à l’orange.
Pour une douzaines de boules
Préparation : 30 minutes
Ingrédients pour le sorbet au citron :
- 6 citrons, soit 25 cl de jus
- 25 cl d’eau
- 125 g de sucre
- 3 g de stabilisateur
Le stabilisateur permet d’obtenir une consistance souple et agréable à la dégustation. Il augmente également la durée de conservation.
L’idéal est de préparer, la veille la base des sorbets, appelée mix. La saveur du fruit sera plus goûteuse.
Laver puis presser les citrons. Filtrer le jus. Dans une casserole, verser l’eau. Peser le sucre et mélanger les 3 g de stabilisateur, puis verser dans l’eau. Mélanger. Laisser reposer 15 minutes. Mélanger puis porter à ébullition. Laisser refroidir pour pouvoir incorporer le jus de citron. Mélanger et laisser reposer. Le lendemain, placer dans une turbine à glace ou dans une sorbetière.
Ingrédients pour le sorbet à l’orange :
- 1 kg d’oranges bio
- 140 g d’eau
- 60 g de sucre
- 3 g de stabilisateur pour glace
Laver puis presser les oranges. Filtrer le jus. Dans une casserole, verser l’eau. Peser le sucre et mélanger les 3 g de stabilisateur, puis verser dans l’eau. Mélanger. Laisser reposer 15 minutes. Mélanger puis porter à ébullition. Laisser refroidir pour pouvoir incorporer le jus d’orange. Mélanger et laisser reposer. Le lendemain, placer dans une turbine à glace ou dans une sorbetière.
Le stabilisateur se trouve dans les magasins spécialisés pour la pâtisserie comme G. Detou, Mora, Art et Biscuit ou chez Zodio.